9 septembre 2012

Tag #1 : Un livre...


Un livre...
***
J'ai été tagué par Lucille, du blog La Ronde des livres,
Je suis ravie de répondre et je la remercie en passant ;)

***
Pour ce tag, le principe est simple, 9 questions, 9 livres comme réponse,
avec, pour chaque une courte explication...


Un livre...

Que tu as particulièrement aimé :



Ce qu'ils n'ont pas pu nous prendre, de Ruta Sepetys
C'est un livre qui m'a vraiment marqué, il est très dur, mais beau aussi... Ici ma chronique !

Qui ne t'as pas plus :

La forêt des Damnés, de Carrie Ryan
Alors que j'en avais entendu beaucoup de bien, je n'ai pas accroché du tout...

Qui est dans ta PAL :


Le cas Jack Spark, de Victor Dixen
Il faut absolument que je le lise ! 
Partout j'en lis ou entends du bien, Nathan fait d'ailleurs une semaine spéciale Jack Spark.
 Donc, il faut vraiment que je me mette à jour ^^

Qui est dans ta Wish- List


L'étrange pouvoir de Finley Jayne (1er Décembre, Darkiss)
J'avais téléchargé gratuitement le préquel sur le site de l'édition 
et puis je l'avais oublié...
Pourtant un soir cet été, alors que je n'avais pas de livre à porté demain, 
juste mon ordinateur, je l'ai retrouvé et j'ai vraiment bien aimé... 
J'ai hâte de lire la suite !

Auquel tu tiens :


Le livre de Saskia, de Mari Pavlenko,
C'est un livre qui m'a vraiment marqué, et énormément plu. 
Il m'a donné envie d'écrire, et même si c'était quelque chose que j'aimais faire et que je voulais déjà faire avant, ce n'est qu'après avoir lu ce roman que je m'y suis mise sérieusement.
De plus, j'ai eu l'occasion de rencontrer l'auteur qui a dédicacé ses romans, et j'ai pu l'interviewer. Ca a été une après-midi formidable :)

Que tu voudrais vendre ou troquer :

Aucun !

Duquel tu n'as pas encore parlé sur ton blog :


Vango 2, de Timothée de Fombelle,
Une amie m'a offert le premier tome pour mon anniversaire, j'ai adoré mais je n'avais pas encore créé le blog, donc pas de chronique.
Elle m'a également prêté le tome 2, d'ailleurs Lise : je le lis et je te le rends ^^

Que tu vas lire en lecture commune :


Acide Sulfurique, d'Amélie Nothomb....
Ce sera une lecture commune un peu spéciale :)

***

A mon tour je tague : Lise, Stéphy, Hanae et Emilie ! 
Vous n'êtes surtout pas obligé de répondre

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laisser une trace de votre passage :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...