3 août 2012

Chronique #46 : Time Riders

Time Riders

Auteur : Alex Scarrow
Edition : Nathan
Prix : 15,50e

Résumé :

          Le docteur Paul Kramer est persuadé que le monde court à sa perte. Grâce à une machine à remonter le temps, il se déplace jusqu’en avril 1941, en Allemagne, pour rencontrer Hitler et l’empêcher d’envahir la Russie. De son côté, le mystérieux Foster sauve d’une mort imminente trois adolescents de trois époques différentes pour faire en sorte que personne ne vienne troubler la marche de l’Histoire.


Mon avis :

                J’ai lu beaucoup de bien de Time Riders un peu partout sur la blogosphère. Intriguée, j’ai profité des vacances pour me lancer dans cette série. Je ressors vraiment contente de cette lecture, qui malgré un début un peu difficile, m’a beaucoup plu !


                En effet, j’ai trouvé l’intrigue un peu longue à se mettre en place. Tout commence avec le sauvetage des trois héros, quelques minutes avant leurs morts. Il entre alors dans l’agence, qui a pour mission d’empêcher l’Histoire d’être bouleversée par des voyageurs temporels. Dès lors, il faut expliquer à chacun le pourquoi du comment, et ce, avec détails.

                Mais, dès la première réelle mission de cette nouvelle équipe de Time Riders, j’ai été prise dans l’histoire, toujours avide d’en lire plus afin de découvrir le fin mot de l’histoire. Le concept du voyage dans le temps et l’espace est vraiment bien développé et très intéressant. Pour moi, il est même original et nouveau car à part la série La Cabane Magique, je n’ai jamais rien lu sur ce sujet.

                Les trois héros sont vraiment attachants : Liam, le steward de 16 ans qui aurait dû perdre la vie sur le Titanic, en 1912, Sal, jeune indienne de 13 venant de 2026 et Maddy, 18 ans, rescapée d’un crash aérien en 2011. C’est cette dernière qui est la moins dépaysée par ce changement de vie. En effet, la base de l’agence se trouve sur une boucle temporelle de deux jours, à New York, en 2001. Ce monde n’est donc pas très différent que celui qu’elle a quitté. Pour Sal et surtout pour Liam, les choses sont plus difficiles.

                Ils sont tous trois différents et attachants. Peu à peu, à force de travailler et de vivre ensemble, un véritable lien se forme entre eux. Et dans ce lien, on retrouve aussi Bob, l’Auxiliaire de mission : un cerveau de robot de la capacité d’un ordinateur dans un corps d’homme et Foster, le mystérieux sauveur et instructeur de l’équipe. Ce lien est d’ailleurs mis à l’épreuve lorsque Bob et Liam plonge dans le passé afin de rétablir un énorme décalage temporel.

                On suit le déroulement de l’histoire sur plusieurs face : Sal, Maddy et Foster sont toujours à New York, dans le nouveau monde créé par le décalage, Liam et Bob, dans le passé, tour à tour ensemble, puis séparé, ainsi que les fauteurs de trouble à l’origine du décalage. Le nouveau monde que l’on découvre est totalement bouleversé, tellement différent de celui que nous connaissons. Tout cela à cause d’une seule décision.  J’ai beaucoup aimé la dernière partie, où tout change de nouveau, en pire. Mais je n’en dirais pas plus.

                Pour conclure, je suis réellement satisfaite de m’être plongée avec ces trois héros très attachants dans cette course contre le temps. Malgré quelques difficultés au début, j’ai eu ensuite du mal à lâcher mon livre. Je compte lire la suite dès que possible !

6 commentaires:

  1. Il a l'air vraiment bien ! J'en entends parler depuis sa sortie, et même avant ^^

    Je pense l'acheter à Montreuil, en plus, l'auteur sera présent *o* ! :D

    RépondreSupprimer
  2. Je pense attendre Montreuil pour acheter le 2 ;D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu vas aller à Montreuil ? :D :D Génial !!!

      Supprimer
    2. Oui, si tout ce passe bien ;D j'espère vraiment ! :D

      Supprimer
  3. J'ai bien aimé aussi mais j'ai préféré le tome 2 :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je le lirais après Montreuil, pour ma part :)

      Supprimer

Laisser une trace de votre passage :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...