22 février 2012

Chronique #7 : Le Journal d'un vampire 6


Le journal d’un Vampire
Tome 6
Auteur : J.L SMITH
Editions : Black Moon
Prix : 16,50

Ce tome est le sixième d’une série :  il risque d’y avoir des spoilers sur les tomes précédents dans ma chronique !

Résumé :

                Ca y est ! Après son voyage mouvementé aux Royaume des Ombres, après l’attaque des Kitsunes, Elena et ses amis sont de retour à Fell’s Church (malheureusement sans Damon). Comme  les Sentinelles ont tenu leur promesse, tous croient avoir retrouvé une vie normale. Mais il semblerait que  les puissances obscures ne se sont pas encore dévidées à les laissés tranquilles.

Mon avis :

                Après la fin du tome précédent, je ne pouvais attendre qu’avec une grande impatience la sortie de ce tome-ci.  N’ayant que le premier tome dans ma bibliothèque, je me suis donc résignée à patienter jusqu’à ce qu’une amie ne l’achète. Et voilà qu’hier, j’apprends que c’est fait ! En négociant avec toutes mes amies qui voulaient le lire aussi (en première !) j’ai réussi à l’avoir. Bien sûr, je leur ai promis de me dépêcher. Eh bien, j’ai tenu ma promesse ! Non pas par soucis de le rendre au plus vite, non ! Juste parce que je me suis retrouvée embarquée dans l’histoire, une fois de plus !

Je vais commencer par le seul point négatif que j’ai relevé et qui n’a pas attrait à la lecture en elle-même, mais qui me semble important. La couverture ! Elle dénote avec les 5 autres et franchement je trouve ça dommage. De plus, on peut penser que chaque couverture correspond (un peu près)  à un personnage, mais là ? Bref : c’est bien dommage.

Maintenant les bons points :

Tout d’abord, j’ai apprécié l’innovation de ce tome. Je m’explique : après Katerine, Klaus, la disparition de Stefan, les Kitsunes etc…, l’auteur nous offre une nouvelle aventure très agréable. J’avais peur de ressentir une vague sensation de déjà vu, mais ce n’est pas le cas !

De plus, ce tome-ci nous présente les personnages sous un point de vue différents. On leur découvre un côté (certes accentué à cause de …) nouveau et qui est intéressant. En plus de ce « nouveau côté », les personnages sont de plus en plus mûres, sures et forts.

Mise à part l’action du à la nouvelle attaque surnaturelle qui s’abat sur Elena et ses amis, les sentiments de chacun sont très présents. Elena est dévastée par la mort de Damon, Stefan également, et contrairement à ce que l’on pourrait penser, l’amour que partage ces deux-là ne se « développe » pas comme il aurait pu le faire.

J’avais (comme beaucoup je pense) versé une petite larme à la mort de Damon. J’ai pourtant gardé espoir, grâce aux dernières lignes du tome précédent, qu’il ne soit pas vraiment mort.  Dans le sixième tome, cet espoir reste présent chez les personnages et notamment chez Elena, qui rêve de Damon. Je ne peux en dire plus sans dévoiler à ceux qui n’ont pas lu ce tome, trop de choses, ce qui risquerait de gâcher leur lecture.

Je vais donc conclure. J’ai vraiment passé un très bon moment avec ce tome. L’histoire m’a absorbée, et malgré ma déception vis-à-vis de la couverture, j’ai adoré ce tome. Je vous le conseille vivement !


Pour lire un extrait, c'est ici !

3 commentaires:

  1. C'est Meredith sur la couv' ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'y ai pensé, mais je ne l'imaginais pas du tout comme ça ! ^^

      Supprimer
  2. J'adore cette série et cet auteur :))

    RépondreSupprimer

Laisser une trace de votre passage :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...