8 avril 2012

Extra #17 : Un tour à la librairie ...

Pour moi, plus que deux semaines avant les vacances ! Et comme je pars deux semaines à la plage, dans un village (perdu au beau millieu de nul part) où il n'y ni internet, ni réseau , je ne vais avoir qu'une chose a faire (pour mon plus grand plaisir ) : LIRE !

Je commence donc a réfléchir à mes achats/ emprunts pour ces deux semaines. Je suis passé à la librairie hier et j'ai ramené trois extrait de roman qui me tentent :

         Peur Express, de Jo Witek
                                             
Un train bloqué sur un viaduc en plaine tempête de neige, dans une nuit profonde. Six jeunes passagers, sans liens apparents entre eux, sont la proie de phénomènes étranges : accès de violence, visions fantomatiques, voix de revenants, rituel satanique... Un thriller haletant, un voyage dans le paranormal qui atteint les frontières de nos croyances et de nos certitudes.

Ce n'est pas tout à fait le genre de lectures légères que j’avais prévue pour mes vacances au soleil (enfin j’espère). Mais, l'extrait donne un bon aperçu de l'atmosphère du romans : étrange, oppressant, prenant. Rien qu'avec ce petit bout de roman, j'ai eu envie d'en savoir plus. Je pense donc que je l'achèterais.


 Actes Sud Junior. 14,70e




***


Beyonders ,de Brandon Mull


Jason aurait pu être un garçon comme les autres mais il se retrouve accidentellement prejeté à Lyrian, un empire soumis au règne cruel du sorcier Maldor. Il comprend très vite que le seule façon de rentrer chez lui est de renverser ce terrible despote grâce à un mot magique. Le voilà désormais face à son incroyable destin : être le héros qui devra sauver ce monde en péril.


J'aime beaucoup les romans fantastiques et le monde mis en place par Brandon Mull m'intrigue. Je crois bien que je vais craquer et l'acheter !


Nathan.16, 50e

***


Sinon, j'ai repérer Tout ce qui brille, d'Anna Gobdersen, dont j'attend la sortie française depuis trèèèès longtemps. Je suis sûre de l'acheter, j'ai adoré sa première série, Rebelles et ai hâte de lire celle-ci !

1929.
New York est une fête !
Chaque soir, les théâtres, les cabarets, les soirées de premières scintillent comme une promesse de gloire. Surtout pour Letty et Cordelia qui ont fui leur Midwest natal pour une vie plus excitante à New York. Letty est prête à tout pour devenir actrice. Cordelia, elle, veut retrouver son père, un gangster aussi riche que célèbre.
Pour les deux amies, le rideau s'ouvre sur un monde dangereux où le glamour, le mensonge et l'intrigue sont des armes pour réussir. Mais New York est comme le champagne : lumineuse, dorée et attirante, à condition de ne pas se laisser griser...


Tout ce qui Brille, d'Anna Gobdersen. Wiz, Albin Michel. 16e


***



J'attend avec impatience la sortie de La Sélection , de Kiera Cass, qui sort le 12 Avril, chez la Collection R. C'est une dystopie qui me tente beaucoup. J'ai vraiment hâte de la lire !

Dans un futur proche, les États-Unis et leur dette colossale ont été rachetés par la Chine. Des ruines est née Illeá, une petite monarchie repliée sur elle-même et régie par un système de castes. Face à la misère, des rebelles menacent la famille royale. Un jeu de télé-réalité pourrait bien changer la donne…

***

Voilà, si vous avez des livres à me conseiller, je suis preneuse ! 

2 commentaires:

  1. Si tu trouves La Quête d'Ewilan de Pierre Bottero au détour d'un rayon, je ne peux que te le conseiller !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai déjà lu les 3 premiers tomes, et je pense chercher le 4e :)

      Supprimer

Laisser une trace de votre passage :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...