16 avril 2012

Semaine Spéciale #1 : Compte rendu


Le Printemps des Légendes : 14 et 15 Avril 2012

Le Printemps des Légendes est un festival  bisannuel, où féerie, contes et légendes se retrouvent. Il se déroule à Monthermé dans les Ardennes (08) et a été créé par Hervé Gourdet.



         Plus concrètement, le Printemps des Légendes, c’est de nombreux artisans, un salon du livre avec auteurs, illustrateurs et éditeurs, et cette année, un camp médiéval du Roi Arthur, des crêpes médiévales et des soupes ! De nombreux participants en costumes rendent la manifestation plus vraie que nature et très sympa. Beaucoup d’artisans vendant des bijoux, des accessoires médiévaux, des habits… Egalement une exposition sur les vampires dans une crypte, des concerts de harpe celtique, de bagad… Cette année, le thème était  Dame du lac et Dame de Meuse (en référence à la légende et au fleuve ardennais aux nombreuses boucles) et l’affiche (très belle) a été réalisée par Bruno Brucéro, présent au salon du livre.


       Même si le festival a lieu tout prêt de chez moi, c’est la première fois que j’y vais. Et je ne suis vraiment pas déçue ! Je suis arrivée vers 14 heures avec une amie et nous avons commencé par un tour d’exploration. Sauf que voilà : on ne savait absolument pas où allez ! Nous sommes donc retournées à l’accueil où nous avons obtenu un plan. Malgré notre déplorable sens de l’orientation, nous avons réussi à trouver le camp du Roi Arthur. Nous avons vu beaucoup de trèès beaux bijoux. J’ai pour ma part repéré beaucoup de superbes diadèmes, malheureusement au-dessus de mes moyens. 




      


























  Nous avons vu aussi un harpiste qui avait apporté une très jolie harpe celtique. J’étais en adoration : je suis harpiste ! 


                                                   Je dois avouer : je suis très fière de ma photo !




        Après une crêpe Hobbit : banane/chocolat/amande /chantilly, pas très médiévale mais bon, tellement tentante ! Nous nous sommes rendu au Cosec où se trouvait le salon du livre et donc Marie Pavlenko. On ne savais absolument pas où cette dernière se trouvait ! Nous aovns donc fait un tour, et nous avons (une fois de plus) vu de très belles chose, tant bijoux que livres. Lorsque nous avons enfin trouvé le stand des éditions scrinéo, nous nous sommes instalées et nous avons parlé une heure avec Marie Pavlenko. C’était vraiment super ! J’ai fait dédicacé mes deux tomes du Livre de Saskia ainsi qu’une affiche du tome 2 et c’était vraiment intéressant.




Après cela nous avons refait un tour et j’ai craqué sur un collier hiboux que je trouve super chouette (Jeu de mot bidon, bonjouuur !).  Je suis donc rentrée chez moi très contente de mon après midi, malgré le rhume qui s’annonce (déjà que je n’était pas enforme, ça ne va pas s’arranger !).



Pour finir : La bande Annonce du festival puis une vidéo du harpiste (la qualité n'est pas top, mais on entend tout de même)


video

A demain pour la suite de cette semaine spéciale 
Avec la présentation de la série

Pour en savoir plus sur ma semaine spéciale : c'est ici !
Retrouvez également la liste des articles, et la présentation sur la page à ce nom



2 commentaires:

  1. Ton compte-rendu est très vivant grâce à tes belles photos ! Ca devait être super chouette, j'aimerais beaucoup y aller... :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Meeeerci :) J'en avais plus, mais j'ai mis les plus belles. Ca l'était ! Je pense y retourner lors de la prochaine édition ;)

      Supprimer

Laisser une trace de votre passage :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...