31 mars 2012

Chronique #13 : Une (irrésistible) envie de sucré



Une (irrésisitble) envie du sucrée
Auteur : Meg Cabot
Edition : Wiz, Albin Michel
Prix : 14e
Résumé :

Après avoir évolué quelque temps dans le milieu de la musique, Heather Wells veux changer de vie. Il faut dire que tout n’était pas super : son producteur qui la lâche, son copain qui la trompe et sa mère qui s’enfuit en Argentine avec tout l’argent.

Alors, Heather se trouve un job dans une résidence d’étudiants, avec l’espoir de pourvoir reprendre ses études dans un endroit calme. Pas si calme que ça visiblement, car deux jeunes filles meurt coup sur coup. Et si cela n’était pas un accident, comme tout le monde, sauf Heather, semble le penser ?

Mon Avis :

Cela faisait un bout de temps que j’avais envie de me « réconcilier » avec Meg Cabot, après ma déception après avoir lu Insatiable (non, je n’ai vraiment pas aimé !).Alors quand j’ai vu Une irrésistible envie de sucré dans les rayons de ma médiathèque, je l’ai emprunté. Et je ne suis pas déçue !

La première chose qui m’a plus, c’est le fait que chaque chapitre commence par un extrait d’une des chansons d’Heather. Je trouve que cela donne un plus au roman !


Ensuite, j’ai beaucoup apprécié le personnage d’Heather. Elle est plutôt atypique, tout d’abord parce qu’elle fait du 46 (car il faut avouer que d’habitude, les héroïnes sont plus proches des mannequins que d’autres choses) et également car elle a eu un parcours assez difficiles, ce qui la rends attachants. Mais aussi car elle a un caractère d’enfer !

D’autres personnages sont aussi attachants : Cooper, le beau détective/frère de l’ex d’Heather/fantasme secret de cette dernière/sublime garçon qui l’héberge. Même si je l’ai parfois trouvé un peu énervant dans sa façon de parler à Heather, un peu comme à une gamine capricieuse. Mais également Magda, une collègue d’Heather  qui porte toute son affection sur les étudiants. Ou encore Sarah, étudiante en philo, qui passe son temps à tout analyser.

L’histoire est plutôt sympa «également : deux jeunes fille sans histoires sont retrouvées mortes, l’une après l’autre, au fond de la cage d’ascenseur. Tout le monde décrète que c’est un accident, les deux filles devait être ivres, avoir fait un pari (surfer sur les cages d’ascenseurs probablement) et se sont loupées, pour se retrouvées plusieurs mètres en bas.

Tout le monde sauf Heather qui elle, est persuadée que cela ne peut être un accident. Sa principale preuve ? Les filles ne surfent pas dans les ascenseurs ! Pourtant personnes ne la prend au sérieux, pas même Cooper ! S’en suit alors une belle enquête avec de nombreux rebondissement menée avec brio par Heather.

Pour conclure, un roman très sympas, des personnages agréables, une enquête du tonnerre et quelques pots cassés (ceux qui l’ont lu comprendrons !). Je me suis officiellement remise de ma déception d’Insatiable, et réconciliée avec Meg Cabot !

Pour lire un extrait, suivez le lien !
P.S : Le roman est sortie en poche :D

4 commentaires:

  1. J'avais bien aimé aussi, même si j'étais étonnée qu'il se trouve dans le rayon jeunesse ! :) Je ne sais pas pourquoi, j'avais plus l'impression de lire de la chick-lit pour adulte... Mais peu importe, l'important c'est que le livre, avec ses personnages hauts en couleur, m'a fait passer un bon moment (^-^) !

    RépondreSupprimer
  2. PS : si jamais tu veux préciser, il est sorti en poche : http://www.amazon.fr/Une-irr%C3%A9sistible-envie-sucr%C3%A9-Cabot/dp/2013227655/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1333280953&sr=8-2 ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, je vais rajouter ça ;) Pour le fait qu'il soit au rayon jeunesse, moi cela ne m'a pas vraiment choqué :)

      Supprimer
    2. De rien ;) Oh, je n'étais pas choquée mais je me suis dit qu'il trouverait peut-être plus de fans au rayon adulte :)

      Supprimer

Laisser une trace de votre passage :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...