28 mars 2012

Cinéma #3 : L'épouvanteur sur grand écran ?

L'épouvanteur de Joseph Delaney, ça ne vous dit rien ? 
Eh bien vous avez encore jusqu'à 2013 pour découvrir cette série, avant que l'adaptation cinématographique su premier tome ne sorte sur les grands écrans !
En attendant, voici le résumé et la couverture de L'Apprenti Epouvanteur, le premier des cinq volumes :


Être épouvanteur consiste à chasser les mauvais esprits et à s’opposer aux forces du mal. Ce qui n’est pas un métier de tout repos. Surtout lorsqu’on est seulement apprenti, et que plutôt que d’apprendre à entraver les gobelins, à tenir les spectres à distance, l’on commet une énorme bourde. Thomas Ward va en faire l’expérience après avoir donné quelques gâteaux à une pauvre sorcière affamée et emprisonnée dans le jardin de son maître. On ne se méfie jamais assez des pouvoirs maléfiques des gâteaux. Ni de ceux des sorcières. Ainsi Thomas, épaulé par la jeune Alice, fait ses premières armes face aux forces obscures qui peuplent son monde (une Angleterre rurale du XVIIIe siècle). D’autres redoutables ennemis prendront rapidement le relais, plus nombreux, plus effrayants, qu’il faudra affronter, avec ou sans l’aide du maître. 

Et on continue avec le casting :

Tom sera joué par Ben Barnes (oui, oui : Le Prince Caspian, dans Narnia 2)





Alice sera interprétée par Alicia Vikander




Jeff bridges sera Maître Gregory

                                                          

Et la mère de Malkin sera jouée par Julianne Moore
                                                            

Alors ? Pour ceux qui ont lu les romans, 
Que pensez vous de ce casting ? 
Moi j'attends que ce soit fait 
pour donner mon avis ;)



7 commentaires:

  1. Mon petit frère paraît plutôt tenté par ces livres, je lui avais proposé de se cotiser pour acheter le premier tome mais... il préfère s'acheter des jeux vidéo. x) Le casting a l'air pas mal en tout cas !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi j'ai une amie qui en a lu deux tome et qui a adoré, alors que ce n'est pas une grande lectrice. Pour le casting, je suis d'accord avec toi, j’espère juste que les voix française ne seront pas trop mauvaise x)

      Supprimer
    2. Ah oui, les voix françaises, souvent un problème... x) Je regrette qu'il n'y ait pas de cinéma passant les films en VO tout près de chez moi ! :/

      Supprimer
    3. Moi de même :x Je ne sais pas toi, mais moi, les voix françaises de Hunger Games m'ont plutôt gênée et déçue.Celle de Katniss faisait gamine, j'ai trouvé ! :/

      Supprimer
  2. Coucou, moi qui suis une très très grande fan de la saga, je pense que la reconversion de L'Epouvanteur au cinéma n'est peut-être pas une bonne idée sachant qu'ils ont engagés des acteurs de 20 ans pour jouer les rôles d'Alice et de Tom qui ont tout deux 13 ans dans le tome 1 ... .
    Mais peut-être les maquilleurs arriveront à rajeunir les acteurs d'une dizaines d'années, mais bon, cela reste à voir ... ^^.
    En tout cas, si ils les laissent à leurs âges actuels, l'histoire n'aura aucune crédibilités par la suite, car l'âge de Tom compte beaucoup dans la saga.
    Donc, certes se sera un bon investissement pour la Warner Bros vu qu'on le prévoit comme: "l'Héritié d'Harry Potter" ou même d'être un plus grand phénomène mais qu'ils ne gâchent pas l'histoire aussi formidable que la créé Joseph Delaney!
    Sinon, même si le film ne sera peut-être pas comme je l'aurais aimée ou encore imaginée quand je l'ai lu, je l'adorerais quand même! Donc, je suis pour et contre ... :/
    (Pour les fans de L'Epouvanteur, le lien de mon blog: http://alexandradean.skyrock.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi je ne peux vraiment pas dire : je n'ai pas lu les romans. Mais c'est vrais que le problème de l'âge est assez important ! Jamais Ben Barnes (même trèèèès bien maquillé) ne fera un garçon de 13 ans crédible :O !
      Mais bon, je vais lire les livres (dès que je trouverait le 1 dans ma médiathèque) et j'irais voir le film.
      Peut - être auront nous une bonnes surprise ;)

      Supprimer
  3. Nooon!!!! O_O c'est pas vrais il va y avoir un FILM?????????
    Pourquoi n'est ai je pas au courant???!
    Bref je le regarderai, j'espère ne pas être déçu et je vois qu'ils ont bien choisi notre petite Alice♥!!! :3
    Je vais aller annoncer la nouvelle à ma grande soeur et à mon petit frère :P

    RépondreSupprimer

Laisser une trace de votre passage :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...