13 mai 2012

Chronique #26 : Indiana Teller / Lune d'Eté

Indiana Teller

2. Lune d’été
Auteur : Sophie Audouin Mamikonian
Editions : Michel Laffont
Prix : 17,20e

Attention, ce tome est le second d’une série, ma chronique pourrait contenir des spoilers.

Résumé :

Dans les interminables plaines du Montana s’étend le Lykos Ranch. Alentour, les voisins sont loin de se douter que ses occupants sont les membres de l’un des clans de loups-garous les plus puissants d’Amérique du Nord. Parmi eux, un seul humain a sa place : Indiana Teller.

Alors qu’Indiana se remet à peine de l’enlèvement de sa mère, le père de sa petite amie Katerina est sauvagement agressé, laissé à moitié mort. Une seule certitude : cette attaque n’est pas d’origine humaine. Le jeune homme est prêt à tout pour découvrir l’auteur de cet ignoble crime. À moins qu’il ne s’agisse d’un complot visant à l’éloigner des siens… et à détruire ce qui l’unit à celle qu’il aime ?

Entre une nouvelle menace vampire et les haines qui déchirent les clans, Indiana a plus que jamais besoin de ses dons de rebrousse-temps pour élucider ces mystères. Saura-t-il maîtriser ce pouvoir capricieux? Et comment protéger Katerina de ces sombres machinations ? Car la nuit, tous les loups sont gris, et un traître pourrait bien se cacher parmi eux…

Oseriez-vous défier les lois du clan ?

Mon avis :

                J’avais vraiment adoré le premier tome d’Indiana Teller, Lune de printemps. Quand j’étais arrivée à la fin, je m’étais dit « Mon dieu, ça va être long d’attendre un an ! ». Alors quand j’ai vu le tome 2 sur les rayons d’une librairie en vacances, ni une ni deux, je l’ai acheté ? je l’ai dévoré, le lendemain, sur la plage au soleil : le paradis quoi !

                Il y a tellement de choses qui me plaisent dans ce roman que je ne sais pas par où commencer…

             Les personnages, d’abord, sont tous incroyables. Ils sont tous détaillés, ont une personnalité, un passé, aucun n’est laissé pour compte. Il y a Indiana, seul humain apparemment normal dans une meute de loups garous, qui possède le don de remonter dans le temps sans qu’on ne le voie. C’est un atout précieux qu’il garde pourtant secret. Katerina, la jolie petite amie humaine d’Indiana. 


                 Bien qu’elle soit normale, tout n’est pas simple pour autant. Depuis la naissance d’Indiana, les relations loup-garou/humaine sont proscrits. Ils n'ont donc pas le droit d'êtres ensembles. En plus de ça, Tyler, fils du pire ennemie de la Meute du grand-père d’Indiana est aussi fou amoureux d’elle. Tyler, parlons-en, est vraiment flippant, ne reculant devant rien pour arriver à ces fins, tout comme son père ! 


              Par contre, j’aime beaucoup les loups de la meute qui s’occupent d’Indiana. Nanny, qui l'a élever, qui le considère comme son fils et qui veille sur lui. Et ses grands-parents, souvent déchirés entre leurs devoirs d'Alpha et l'amour qu'ils portent à leur petit-fils.

                L’histoire en elle-même est vraiment super. On commence par un petit résumé d’un précédent tome. Puis un prologue court et mystérieux. Et ensuite, l’action commence directement. Indiana rebrousse le temps et se retrouve chez Seamus, le père de sa petite amie, qui vient de se faire attaquer. Alors commence une enquête, où tous tentent de comprendre ce qui s’est passé. Malgré le fait qu'Idiana est pu sauver Seamus a temps, sa vie  reste vraiment en danger, Katerina craque : s’en est trop pour elle. 


                  Pendant là, Alex, le semis (que j'adoooore) est à la recherche des créatures qui s’étaient évadées du centre pendant l’enlèvement de la mère d’Indiana. Alors que le premier tome est plutôt concentré sur les loups garous, on découvre ici des vampires, qui sont très présents dans l’histoire.


                   Il y a pas mal de secrets, et de mensonges qui sont révélés. Il y a aussi un bon nombre de surprises ! J'ai trouvé Indiana très courageux, car tout ce qu'il vit n'est vraiment pas facile. Vu qu'en plus de perdre celle qu'il aime, il n'a pas retrouvé sa mère, toujours aux mains de son pire ennemi : Brandkel



                L’écriture de Sophie Audouin Mamikonian est tout simplement géniale. A la fois drôle et prenante. Comme toujours dans ces romans, je la trouve extra ! Elle réussit parfaitement à décrire les sentiments, les dialogues et les personnages ont l’air vrai, réels ! Je sors donc complètement charmée par cette suite, et attends le tome 3, Lune d’Automne avec une grande impatience ! En attendant, je peux dire que ce roman est un grand coup de cœur!



2 commentaires:

  1. Hum tu donnes envie surtout que je l'ai ! ;)

    Sinon j'ai repéré une petite faute :) "Nanny, qui la élever" -> Nanny, qui l'a élevé !

    RépondreSupprimer

Laisser une trace de votre passage :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...